Concours annuels : maisons fleuries et illuminations de noël

Deux concours annuels récompensent les Servantaises et Servantais qui embellissent la ville et améliorent le cadre de vie.

Le concours des maisons et balcons fleuris

Qu’il est agréable d’apercevoir de la rue des balcons ou des jardins joliment fleuris…
En ce sens, comme chaque année, les Servantais qui disposent d’un jardin ou balcon visible de l’espace public sont invités à fleurir leurs devantures et à s’inscrire au concours Maisons et Balcons Fleuris !

Règlement du concours et bulletin d'inscription édition 2021

Le concours décorations et illuminations de Noël

Dans le cadre des fêtes de fin d’année, la commune de Servant organise un concours des plus belles décorations et illuminations de Noël.
Le concours a pour but de donner aux fêtes de fin d’année une ambiance féerique et lumineuse.
Cette année le thème sera : « Décorations et illuminations de fenêtre »Les familles de la commune sont invitées à décorer leur maison, jardin, balcon, fenêtres, pour que l'esprit des fêtes de Noël rayonne dans la commune.
Les décorations doivent être visibles depuis la voie publique, afin d'être examinées par un jury.
Pour être primé au présent concours, les lieux doivent être illuminés du 21 décembre 2020 au 3 janvier 2021.
Les éléments pris en compte pour la notation sont les suivants :
1- Qualité : effet d’ensemble des illuminations et décorations
2- Sens artistique : l'harmonie entre les illuminations et les décorations, la créativité et l'originalité des décors et le « fait-main »
3- Les décorations « de jour » (non lumineuses) seront valorisées lors de la notation par les jurés
4- Utilisation de matériaux naturels et/ou de récupérationLa participation à ce concours est gratuite et exclusivement réservée aux habitants de la commune de Servant.
Les Servantais désirant participer au concours doivent compléter le bulletin d’inscription disponible sur le site internet de la mairie http://www.servant-tourisme.com/  ou bien sur ce lien et le retourner en mairie en version papier ou par mail à mairie.servant.63@wanadoo.fr au plus tard le 21 décembre 2020 inclus.